FANDOM

Cet article explique comment ajouter des pages sur le wiki. Nous vous conseillons de lire cette page et ensuite demander aux administrateurs ou d'autres utilisateurs si vous ne comprenez toujours pas.

SituationEdit

Lorsque vous voulez ajouter une page, vous allez vous retrouver dans cette situation: vous êtes sur une page du wiki et le texte est en anglais, même si vos préférences sont en espagnol/russe/etc. Puisque cette langue est votre préférence, vous voudriez peut-être voir la page dans cette langue.

Étapes Edit

Étape 1: CréerEdit

Le première étape est de créer la page dans votre langue. Pour ce faire, ajoutez le préfixe de la langue (comme fr. ou pl.) en minuscule après le nom de la page. Par exemple: pour traduire Babel d'anglais en français, vous devrez aller à Babel/fr.

Pour créer cette page, cliquer sur "Créer". Vous pouvez aussi copier le contenu de (pagename/en) sur votre nouvelle page pour être certains que vous avez les mêmes format et codes.

Étape 2: TraduireEdit

Maintenant que vous avez la bonne page, vous pouvez commencer à traduire le contenu. Ceci est la partie la plus facile - vous devez juste traduire le texte anglais (sans les noms de pages) dans la langue désirée. Même si vous traduisez la moitié, ceci n'est pas un problème. D'autres traducteurs peuvent finir votre travail.

Étape 3: Demande pour MWEdit

Quand vous avez publié la page, un admin devrait l'ajouter dans MediaWiki pour que cela fonctionne. Vous devez simplement donner l'adresse de la page que vous avez créée sur le mur d'un administrateur. Habituellement, les administrateurs répondent au bout d'une journée (24h).

Étape 4: DrapeauxEdit

En attente d'une réponse, vous pouvez toujours anticiper les besoins futurs. En utilisant {{Flag-nav}}, modifiez la page principale et ajoutez votre langue. Par exemple:

Si vous voulez ajouter FR et GL à la page, vous allez faire:

{{Flag-nav
|en
|fr
|gl
}}

Pour une documentation pleine, visitez s'il-vous-plaît le modèle. Si votre langue n'est pas sur la liste, contactez un administrateur.

ExceptionsEdit

  • Les articles de blog suivent un autre format: User blog:Yatalu/Un titre devrait être traduit sur User:Yatalu/Blog:Un titre/xx.
  • Les traductions pour MediaWiki:Wiki-navigation-int doivent être postées directement sur le mur d'un administrateur.

Ad blocker interference detected!