FANDOM

Pour rejoindre la Brigade de langue de Wikia, vous n'avez pas besoin de conditions pré-requises. Nous ne requérons pas de permission ou de tests à passer pour entrer; il vous suffit de vous inscrire dans nos listes des membres. Pour le français, cette liste pour être trouvée au Portail:Français/brigadiers. Toutes les autres langues peuvent être trouvées ici=> Catégorie:Brigadiers.

Sur la liste française ainsi que sur toutes les autres listes de langues que vous êtes capable de parler, vous devez mettre votre nom, niveau d'efficacité (babel) et votre disponibilité. Si vous parlez seulement le français, ou que vous ne voulez pas être actif/active dans d'autres langues que vous seriez susceptible de parler/écrire avec un bon niveau, vous pouvez vous mettre sur seulement une liste.

Conseils Edit

Si vous n’êtes pas confiant pour modifier le code, voici quelques conseils pour vous aider dans la démarche:

  • Commencez avec une langue très petite (niveau babel faible), pour que le nombre de code ne vous effraie pas.
  • Regardez les autres utilisateurs dont le nom est déjà sur la liste dans le code (cela vous servira d'exemple).
  • Utilisez le mode de prévisualisation avant de publier la modification, pour voir si tout est correct.
  • N'oubliez pas de vous ajouter sur toutes les langues que vous parlez, pas seulement la langue maternelle.

Pour débuter Edit

Comme le modèle ne peut être seulement vu en mode source, vous aurez besoin d'un peu de connaissances en code pour vous mettre dans la liste. Vous devez utiliser WLB-utilisateur/fr. Une version vide sera à votre disposition; ça ressemblera à cela:

{{WLB-user/fr
|nom    = 
|babel  = 
|statut = }}

Nom Edit

Derrière nom =, vous devez ajouter votre nom d'utilisateur: soyez sûr qu'il est écrit correctement (majuscules si nécessaire...), car le modèle est sensible au nom (votre pseudo quoi). Si vous faites une faute de frappe dans votre nom, le modèle ne fonctionnera pas. Exemple correct

{{WLB-user/fr
|nom   = Jr Mime

Babel Edit

Le babel est le niveau d’efficacité. Cependant pour l'ajouter, vous devez d'abord savoir son fonctionnement. Même si le modèle de WLB a une liste très courte (1, 2, 3, 4, 5, N), il y a une définition plus complète ici. Dans ce cas, nous attestons que vous parlez le français presque aussi bien qu'une langue maternelle; l'exemple qui suit va le démontrer

babel  = 4

Statut Edit

À statut, vous devez ajouter votre disponibilité. C'est à dire:

  • disponible: vous êtes disponible pour faire des traductions/corrections
  • actif/ve: vous êtes semi-occupé, ou vous travaillez déjà sur d'autres traductions/corrections
  • occupé(e): vous n'avez pas le temps pour faire des traductions/corrections
  • inactif/ve: vous n'avez pas le temps pendant une longue durée

Ceci est probablement l'élément le plus variable pour votre petite section, car vous pouvez le mettre à jour régulièrement. À un moment cependant, vous allez probablement vous mettre comme un traducteur actif/active et vous allez taper.

|statut = disponible}}

Résultat Edit

La version finale va ressembler à ceci:

{{WLB-user/fr
|nom    = Jr Mime
|babel  = 4
|statut = disponible }}

Maintenant quoi? Edit

Vous nous avez rejoint, maintenant que ce passe-t-il ? Vous pouvez regarder sur le Portail:Français pour vous connecter et voir ce qu'il y a à faire sur ce wiki. Si vous voulez directement aller aux traductions/corrections, Traductions:Demandes et Corrections:Demandes ont peut-être des demandes que vous pouvez traiter !

Ad blocker interference detected!